Retrouvé seul et gravement blessé...
Nous l’avons prénommé Hercule en raison de sa force et de son courage. Matou d’une dizaine d’années, vivant dehors probablement, amené chez nous par une personne suite à un accident, le pauvre souffrait d’une triple fracture à la patte. Tout d’abord en traitement contre la douleur, l’espoir vain d’être réclamé, un rendez-vous a été pris pour une chirurgie réparatrice (broche).
Un rétablissement encourageant
Il a été d’une très grande patience, et tentait toujours de se lever malgré la blessure. C’est un bon mangeur, et un râleur face aux autres félins mais aucune agressivité.
Le sort semble s'acharner...
Le sort ne s’est pas arrêté là, puisqu’il est positif Fiv (sida du chat). Cette maladie est souvent transmise lors de bagarres de chats errants. Il n’est nullement transmissible à l’homme.
Il faut savoir que le sida du chat est une maladie mortelle, mais que le chat peut rester asymptomatique pendant plusieurs mois, années. Les défenses immunitaires sont fragilisées néanmoins, il faut donc prendre quelques petites précautions pour lui prolonger la vie. Veiller à vermifuger le chat régulièrement afin d’éviter les risques parasitaires, le vacciner contre le coryza et leucose, le traiter contre les puces et les tiques, une alimentation de qualité pour renforcer l’organisme et enfin de préférence garder le chat en intérieur pour limiter le contact avec d’autres chats.
Hercule a aujourd'hui été adopté !
Notre beau Hercule a trouvé la seule chose qui lui manquait ; une famille pour finir sa vie entouré et heureux !
Nous sommes ravis pour lui !